Chantiers et patrimoine

Votre don pour faire vivre notre patrimoine diocésain.

Les chantiers du diocèse

L’Église catholique dans le Tarn est présente pour vous, quel que soit votre parcours de vie. Pour rejoindre ses fidèles et les réalités vécues dans chacune des communautés, notre Église doit pouvoir bénéficier de lieux d’accueil et de rassemblement, pour annoncer, célébrer et servir !

Ainsi, les églises, les presbytères, les salles paroissiales et maisons d’accueil doivent être entretenus et mis aux normes afin de continuer à vous accueillir. Les travaux dans les églises construites avant 1905 sont entrepris en concertation avec la commune.

Seul votre soutien permet au diocèse de supporter cette lourde charge.

Maison paroissiale

L’ancienne école de garçons de Brassac est en cours de réhabilitation pour devenir une Maison paroissiale, au service de toute la paroisse Saint-Joseph.

Je donne

Le chantier participatif qui est conduit dans les locaux de l’ancienne école de garçons, allée du Château à Brassac, prépare l’avenir de la pastorale paroissiale, dans des locaux adaptés et fonctionnels, pour les 24 clochers de la paroisse Saint Joseph (Brassac, Lacrouzette, Vabre, Anglès…).

Au rez-de-chaussée seront aménagés l’accueil, les services, et salles de la paroisse, au premier étage l’appartement du prêtre. Un jardin clos permettra également d’accueillir des activités extérieures, en particulier pour les enfants

Maison Saint-Amarand à Albi

La Maison Saint-Amarand, située à Albi, est le siège de l'Archevêché et des services diocésains depuis 1906. Cet ancien grand séminaire nécessite aujourd'hui une vaste rénovation afin de valoriser l'héritage reçu et de mettre en œuvre des projets plein d'espérance.

Je donne

Maison de prière, de formation, de rencontre, de travail et de charité active, la Maison Saint-Amarand est au service de tous les Tarnais. Elle propose une vie intergénérationnelle et une ouverture de l’Église sur le monde.

Ensemble, bâtissons une Maison rayonnante !

Le chantier plein d’espérance qui s’ouvre en 2021 vise à

• Optimiser les espaces de travail, et l'accueil
  • Construire un foyer pour étudiants
  • Valoriser les archives historiques du diocèse
  • Accompagner les résidents âgés de la Collégiale
  • Aménager des jardins solidaires
  • Développer un lieu de formation, de culture et d'annonce de la foi

Avec votre soutien, nous aurons la force et les moyens de faire rayonner l’Église dans le Tarn et nous permettrons à tous ceux qui viendront, de goûter à la joie de l’Évangile.

elit. mattis non consequat. commodo ipsum in commodo felis elit. vel, amet,