Offrandes de messe

Votre don pour soutenir les prêtres aînés.

Les offrandes de messe

Offrir une messe, c’est offrir un peu de soi-même avec Jésus pour remercier Dieu, honorer la Sainte Vierge, prier pour un défunt ou une famille, des jeunes mariés, un malade, etc.

Par une offrande, le fidèle ne paie évidemment pas la messe (la messe n’a pas de prix !) ni n’achète la bienveillance de Dieu (elle nous est définitivement offerte en Jésus) ; mais il manifeste son association à la vie de l’Église et à ses besoins, il participe activement à l’évangélisation, et plus encore il signifie son intégration à l’offrande que Jésus fait au Père.

Le montant de l’offrande conseillée par la Conférence des Évêques de France est de 18 € depuis janvier 2020.

Chaque jour, les prêtres aînés résidant à la maison diocésaine prient aux intentions qui leur sont confiées. L’offrande qui accompagne une intention leur assurent un complément de pension.

> Télécharger le bulletin pour offrir une messe