Legs, Donations, Assurances-vie

Votre transmission pour l’avenir.

Le legs à l’Église est un engagement fort au nom de la foi. Il offre au testataire la garantie que son patrimoine sera utilisé conformément à ses souhaits.

Léguer à l’Église, c’est faire vivre ses valeurs au-delà de la mort.

Les Associations Diocésaines étant totalement exonérées de frais de mutation, votre legs est dédié exclusivement au service de la Mission.

Les besoins sont immenses. Les legs, mais aussi les donations et assurances-vie, permettent de :

• financer la vie matérielle des paroisses.
  • réaliser les investissements nécessaires pour l’évangélisation.
  • assurer l’entretien du patrimoine constitué des églises, presbytères, salles paroissiales, etc.
  • financer la construction des nouveaux équipements pastoraux (locaux paroissiaux, équipements pour les jeunes, aumôneries, séminaires…).

Les legs, donations et assurances-vie sont donc essentiels pour la vie matérielle et le rayonnement de l’Église dans le Tarn.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre service Denier-Dons-Legs :

Association Diocésaine d’Albi
Service Denier-Dons-Legs