Quêtes

Votre don pour la vie de la paroisse.

La quête est l’offrande des fidèles à l’occasion d’une célébration. C’est un geste de solidarité et de communion envers votre paroisse. La quête permet de prendre en charge les frais occasionnés par les célébrations (chauffage, électricité, sonorisation, mobilier, fleurs…) et contribue plus globalement, aux dépenses de la paroisse.

Certains dimanches, la quête est destinée à une cause spéciale (coopération missionnaire, vocation, aumôneries scolaires…) : on parle alors de « quête impérée ».

Cette ressource vitale a un sens liturgique fort. Elle associe le don des catholiques à celui du Christ. Au moment de l’offertoire, lors de la présentation du pain et du vin par le prêtre à l’autel, les fidèles font don d’une partie du fruit de leur travail hebdomadaire.

La participation de tous, quel qu’en soit le montant, est un signe fort de la vitalité de nos communautés.

Ce don est anonyme et ne permet pas de déduction fiscale.