Événements et projets

Votre don pour le dynamisme de notre Église dans le Tarn.

Les projets et besoins du diocèse

Tout au long de l’année, de nouveaux projets voient le jour pour que l’Église puisse assurer sa présence et accomplir sa mission dans notre diocèse. Nous vous invitons à les découvrir, et à les soutenir.

Formation des séminaristes

Quatre jeunes hommes sont séminaristes pour le diocèse d’Albi et insérés dans une des paroisses du Tarn. Études, prière et missions sur le terrain constituent les trois axes forts de leur formation.

Je donne

La formation des séminaristes du diocèse d’Albi se déroule principalement au Séminaire Saint-Cyprien de Toulouse et dure en moyenne 7 ans.

Au long de leurs années de formation, les séminaristes approfondissent en premier lieu leur relation au Christ et mûrissent leur vocation dans le cadre d’une vie communautaire. Pour devenir de véritables pasteurs, ils reçoivent une formation intellectuelle, spirituelle et pastorale, mais aussi une formation humaine, indispensable pour les aider à discerner et les préparer à leur future vie de prêtre.

La formation d’un séminariste implique les frais liés à sa vie courante (hébergement, repas...), à sa formation (enseignants, stages...) et aux dépenses de couverture sociale.

Préparons l’avenir en donnant pour la formation de ceux qui seront nos prêtres demain.

Disciples pour la mission

Le réseau Disciples pour la mission propose une communion pour être davantage disciples du Seigneur et des évènements dans le diocèse d'Albi. Soutenez des projets d'évangélisation explicite dans le Tarn.

Je donne

Disciples pour la mission s’adresse à tous les chrétiens baptisés qui entendent l’appel à la fois à vivre plus intensément leur relation avec Dieu, et à l’annoncer par leur vie et leur parole. Le réseau propose des évènements dans le diocèse d'Albi, mais avant tout il veut offrir des occasions de vivre en cœur à cœur, avec Dieu et avec nos frères : fraternités et cénacles ; école pour la mission ; rencontre de témoins ; mission dans les paroisses ; session estivale... Les dernières actualités : https://albi.catholique.fr/disciples-pour-la-mission

Pèlerinage des servants d’autel à Rome

Le pape François invite les servants d'autel français en pèlerinage à Rome du 23 au 27 août 2021. Un groupe de servants d'autel (de 10 à 20 ans) de notre diocèse souhaite participer à cette rencontre, mais un tel pèlerinage est coûteux.

Je donne

Être servant d’autel est une occasion unique de rencontrer Jésus-Christ dans la liturgie de la messe, de l’aimer davantage, de s’engager pour lui. En participant à ce pèlerinage à Rome, les servants d’autel se rendront sur les tombeaux de saint Pierre et de saint Paul. Leur courageux témoignage sera un encouragement dans la vie chrétienne de ces jeunes !

Vous pouvez aider financièrement un jeune à participer à ce pèlerinage et, de son côté, il portera vos intentions de prière et priera pour vous tout au long de son pèlerinage dans ce haut-lieu de chrétienté.

Votre don sera aussi un témoignage de gratitude pour les jeunes qui s’engagent à servir la messe et qui, par leur service, soutiennent la prière de l’assemblée.

Merci pour votre soutien !